Connu du badminton normand à son arrivée, grâce notamment à son passage à la tête du CBCC Caen en 2014/15, Alexis Chevereau s'est rapidement adapté au sein du club pour nous permettre dès la première saison d'obtenir le label club avenir, de remonter en Top 12 et d'ouvrir une académie au sein du club.
Originaire de Clermont-Ferrand, Alexis commence à entraîner et se former à l'âge de 15 ans pour pallier le manque d’entraîneurs et développer le badminton en Auvergne. Après 8 années d'investissement bénévole au Volant Des Dômes, durant lesquelles il obtiendra son brevet d’Etat (en 2009), il décide finalement d'entamer une carrière professionnelle en 2014.
Joueur issu de la filière de haut niveau (parcours de performance fédéral aujourd'hui), son parcours de joueur est marqué par un passage au pôle espoir de Bourges de 2003 à 2006 mais aussi des séjours dans des centres d’entraînement en Europe : 6 mois sur l'Académie d'Odense (DK) en 2012, 2 semaines au centre d’entraînement régional à Oviedo (ESP) en 2010.