Fort de ses 250 adhérents, le MDMSA badminton est le 1er club normand en termes de résultats sportifs. Il compte de nombreuses équipes d'interclub, qui évoluent à tous les niveaux, de l'élite française à la plus petite division départementale... une variété qui lui permet d'accueillir tous types de public, compétiteurs et loisirs, jeunes et adultes.
Labellisé Ecole de Jeunes 3 étoiles par la Fédération Française de Badminton, le MDMSA est un club formateur pour les jeunes et les compétiteurs. Toutes les séances compétiteurs sont encadrées par un entraîneur diplomé d'Etat, Alexis Chevereau.
Le MDMSA est par ailleurs labellisé "Sport & Handicap" par le Comité Départemental Olympique et Sportif depuis 2013. Il est en mesure d'accueillir des joueurs mal-entendants ou handicapés moteur. Depuis, les créneaux accueillent de façon régulière des joueurs ayant une déficience auditive, un handicap physique ou souffrant d'autisme. Ces joueurs sont intégrés aux créneaux réguliers du club et s'entraînent face aux joueurs valides.
Le MDMSA s’étend sur 3 villes et dispose ainsi d’une trentaine de créneaux répartis dans 4 gymnases de Maromme, Déville-lès-Rouen et Mont-Saint-Aignan. L'ensemble des créneaux compétiteurs est encadré par un entraîneur diplômé, Alexis Chevereau.
Les joueurs ont accès aux créneaux en fonction de leur niveau. Les meilleurs d’entre eux participant à notre Académie peuvent s’entraîner deux fois par jour (midi et soir). Une piste d'athlétisme et une salle de musculation sont directement accessibles depuis les gymnases.
Plus d'informations sur notre Académie
Le MDMSA est aussi un club loisir proposant une activité ludique et sans contrainte dans le but d’améliorer la condition physique des joueurs, de travailler la coordination et de décompresser après le travail entre adhérents. Le club propose aussi deux séances encadrées par semaine pour progresser techniquement. Les bienfaits du badminton sont nombreux !
Connu du badminton normand à son arrivée, grâce notamment à son passage à la tête du CBCC Caen en 2014/15. Alexis Chevereau s'est rapidement adapté au sein du club pour nous permettre dès la première saison d'obtenir le label club avenir, de remonter en Top 12 et d'ouvrir une académie au sein du club.
Joueur issu de la filière de haut niveau (parcours de performance fédéral aujourd'hui), son parcours de joueur est marqué par un passage au pôle espoir de Bourges de 2003 à 2006 mais aussi des séjours dans des centres d’entraînement en Europe.
Plus d'information...
Le MDMSA Badminton est issu de la fusion entre les clubs de Maromme (ALM Badminton), Déville-lès-Rouen et Mont-Saint-Aignan (ASMSA Badminton).