Les tableaux du National Senior viennent d'être révélés et les joueurs du MDMSA Badminton auront fort à faire pour monter sur le podium.
Le National Senior 2015 se déroulera du 29 janvier au 1er février 2015 à Aire-sur-la-Lys... une compétition majeure où s'affronteront les meilleurs Français. Que réservent ces Championnats de France à nos joueurs ?
Sylvain Ternon aura un premier tour abordable face à un joueur issu des qualifications. Il devra ensuite éliminer Yoan Turlan ou Maxime Renault pour accéder aux quarts de finale, où il rencontrerait alors le septuple champion de France Brice Leverdez. En double, tête de série n°2 des qualifications avec Marin Baumann, il devrait pouvoir accéder au tableau principal.
Antoine Bébin, quant à lui, affrontera au premier tour du simple son adversaire de Troyes, William Goudallier. S'il l'emportait, il jouerait ensuite contre Erwin Kehlhoffner ou Alexandre Françoise, avant d'être certainement opposé à Thomas Rouxel. Espérons que la confiance qu'il a acquise ce week-end lui permettra de jouer sereinement malgré ses blessures de début d'année. En mixte, associé à Juliette Wattebled, il passera par la case qualifications face à Romain Linster et Aurélie Constant avant d'affronter, en cas de victoire, le vainqueur du match Yoan Turlan / Marie-Anne Brunel (ex-Hidalgo) - Verlaine Faulmann / Ronan Gueguin... une qualification à sa portée, donc.
Maxime Michel aura 2 tours abordables en Simple : le premier face à Bruno Lucas, et le 2e contre Maxime Mora ou un joueur issu des qualifications. S'il se qualifie pour les quarts, il sera alors certainement opposé à Lucas Claerbout, tête de série n°2.
Enfin, il y a comme un air de déjà-vu pour Angélique Guilloux, qui jouera un premier tour à sa portée face à Stéphanie Cloarec ou une joueuse issue des qualifications. Dès les quarts de finale, elle devra affronter certainement la championne de France en titre, Sashina Vignes-Waran... un match difficile face à une joueuse habituée des grands rendez-vous sportifs. En double dame avec Céline Gasnier, les qualifications seront plutôt abordables : un premier tour face à Estelle Guillot et Laurene Plassard, et, en cas de victoire, un 2nd tour contre les vainqueurs du match Sarah Sicard / André Vanderstukken - Vickie Muthelet / Marion Pineau.
Un tirage qui n'est pas des plus favorables, donc, pour les joueurs Haut-Normands, qui représenteront le MDMSA dans tous les tableaux.
2015-01-22 11:53:46 par MDMSA (#50)